La Confrérie de TerMonde Index du Forum

La Confrérie de TerMonde Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Mes goûts musicaux et périodes...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Confrérie de TerMonde Index du Forum -> Zone Publique -> Les différentes Passions -> Musique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pixies
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 09/05/1972
signes: taureau 21 avril – 21 mai
chinois: rat

MessagePosté le: 22/06/2007 18:37:28    Sujet du message: Mes goûts musicaux et périodes... Répondre en citant

Bon je vais essayer de faire court ^^

Alors voilà j'aime la pop et le rock, et tout ce qui en découle (mais bon je suis difficil en même temps et exigeant). Voilà mes différents goûts et les mouvements musicaux que j'aime.

Dans les 60's et les 70's (pop et rock progressif je sais que je suis pas né dans les années 60, mais c'est une période fluctueuse en ouverture d'esprit et mouvements musicaux) : les Beatles (que la 2ème période, paroles simples et efficaces et expérimentations vers leur fin de carrière), Les Led Zeppelin (précurseurs du hard-rock et rock bluesy), les Whos, les Kinks (autre machine à chansons populaires et efficace), les Pink Floyd (toute la période Roger Waters à la fois sombre et mélancolique).... ah oui j'ai oublié les 3 compers (à la fois complémentaire et diversifiant dans les genres) qui ont ouvert l'esprit vers un nouveau genre musical et morale, David Bowie (pour son androginie et son coté à la fois d'introverti qui se cachait derrière son personnage Ziggy Stardust et d'extraverti glam), Igy Pop (pour son coté provoc et rocker rebel casi-nihiliste) et Lou Reed et son Velvet Undergroung (comme l'indique le nom du groupe à la fois glam, sensuel pour la matière velour et indépendant, souterrain ,de le nom est provocateur puisqu'il fait référence à un livre qui traite du sadomasochisme et des transexuels).

Dans les 80's la new-wave (rock et electro-pop) : Depeche Mode (mon groupe favoris),Joy Division (j'adore la danse macabre de Ian Curtis :sifl: ), New Order (suite de Joy après le suicide de Ian Curtis), Sisters of Mercy (c'est pour leur coté provoque les coeurs "pseudo-religieux"), Clan of Xymox, the Cure, Dead or Alive et puis les truc un peu plus commerciaux... et puis Téléphone (1er groupe avec Trust à faire du rock alternatif et engagé qui ouvriront la voie aux autres groupes plus tard).

Noisy Pop et Rock Progressif (90's et plus) : Pixies, Breeders, Pavement, SParklehorse, Eels, P.J. Harvey, dEUS, at the Drive-in, the White Stripes, les President of USA, Smashing Pumpkins, Red Hot (pas tout), Noir Déesir... et plein d'autres.

Trip-Hop (90's et plus) : Massive Attack,Portishead (la voix de Beth Gibbons ne vous laisse pas indifférent), Archive (très proche des atmosphères mélancolique et sombre des Pink Floyd).

Electro-pop-rock (90's et plus) : The The (oui oui c'est bien le nom du groupe), Radiohead, the Faint, Ghinzu (excellent groupe belge), Sigur Rós et Björk (je conseil très fortement ce groupe Sigur Rós)...

PS : Hihihi Cédric je te rassure c'est une mauvaise manip je n'ai pas viré mon post sur le coup de la colère grrrr wafff
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Publicité

MessagePosté le: 22/06/2007 18:37:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pixies
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 09/05/1972
signes: taureau 21 avril – 21 mai
chinois: rat

MessagePosté le: 22/06/2007 18:43:53    Sujet du message: Mes goûts musicaux et périodes... Répondre en citant

Et voiçi quelques images pour ceux qui prefèrent les images ange rouge souriant fou

les Beatles :

On ne rigole pas de la photo des fringues etc j'ai mis cette photo car on a marché sur le passage clouté d'Abbey Road avec Cédric il y a deux ans je vous raconte pas comme j'étais fou ce jour la.

Depeche Mode :

Je ne vous cache pas que je le trouve toujours aussi craquant Dave Gaham avec sa brosse qd j'étais ado je voulais la même brosse mais j'ai pas les cheveux pour donc c'etait la houpette na... et puis la ils ont tous une sacré choucroutre sur la tête.

Joy Division :

la voilà la danse macabre de Ian Curtis

Pixies :

dEUS :

trop bien cette photo :MDR:

Pavement :

mon album préféré

Archive :

ils font vraiment très british!!!

David Bowie :

Il a pas fait beaucoup de film mais celui la c'est pour moi un chef d'oeuvre.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/08/2018 10:16:42    Sujet du message: Mes goûts musicaux et périodes...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Confrérie de TerMonde Index du Forum -> Zone Publique -> Les différentes Passions -> Musique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange