La Confrérie de TerMonde Index du Forum

La Confrérie de TerMonde Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Dites-moi ce vous aimez ......
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Confrérie de TerMonde Index du Forum -> Zone Publique -> Les différentes Passions -> Les Recettes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Burning From The Inside
Modérateur de la Sorcellerie

Anniversaire: 12/05/1970
signes: taureau 21 avril – 21 mai
chinois: chien
Loisirs: Répare et actionne des leviers dans GW

MessagePosté le: 18/02/2007 18:16:00    Sujet du message: Dites-moi ce vous aimez ...... Répondre en citant

Disposant d'un persos lvl 40 Cuisinier/Pâtissier, je souhaite vous faire profiter de ses compétences. Plutôt que de vous présenter des recettes, dites-moi ce qui vous plairait de goûter....

Voici quelques suggestions .... en image... l'histoire de vous donner l'eau à la bouche !!!!

Publicité

MessagePosté le: 18/02/2007 18:16:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
moine lyonnaise
Troll Obsidienne

Anniversaire: 13/03/1959
signes: poisson 20 février – 20 mars
chinois: cochon

MessagePosté le: 20/02/2007 22:24:10    Sujet du message: Dites-moi ce vous aimez ...... Répondre en citant

alors moi ............c'est les choux à la creme Smarties vert gros yeux
Burning From The Inside

MessagePosté le: 21/02/2007 10:21:19    Sujet du message: Dites-moi ce vous aimez ...... Répondre en citant

Pat, tes désirs sont des ordres ! hirtoire 32

Pâte à choux
Ingrédients pour 4 à 6 personnes (18 petits choux !)
250 ml d'eau
1/2 cuillerée à café de sel
1 cuillerée à soupe de sucre
75 g de beurre doux
150 g de farine
4 oeufs moyens

Remarque :
J'ai beaucooup de mal à faire des petits choux. généralement, ils sont énormes ....
Surtout bien respecter scrupuleusement les proportions, c'est essentiel ! Bien surveiller la cuisson également

1. Allumer le four à thermostat 6.

2. Dans une casserole, mettre l'eau, le sel, le sucre et le beurre coupé en morceaux et porter à ébullition.

3. Dès l'ébullition, retirer du feu et verser immédiatement la farine préalablement tamisée. Mélanger énergiquement jusqu'à ce qu'il se forme une boule homogène qui se détache des bords de la casserole. Si elle ne se détache pas, remettre sur le feu doux (pas de l'enfer !) pour sécher légèrement la pâte puis retirer la casserole hors du feu....

4. Une fois bien détachée, casser un premier oeuf sur la pâte. Mélanger parfaitement. Répéter l'opération pour le deuxième, le troisième et le quatrième.

5. Vérifier la consistance de votre pâte qui doit être ferme et souple. Si elle est trop sèche : ajouter une moitié d'un oeuf et mélanger....

6. Sur une plaque sur laquelle on aura mis du papier sulfurisé, faire des petits tas sphériques 1,5 cm d'épaisseur environ de pâte à l'aide de 2 cuillers à soupe (pas trop grands les tas car ça grossit beaucoup et pas trop accollés non plus !)

7.Enfourner la plaque à mi-hauteur dans le four et attendre une bonne vingtaine de minutes : les choux doivent être dorés (pas roussis) et très légers témoignant qu'ils sont pratiquement secs à l'intérieur sinon ils s'humidifient trop vite et se dégonflent. Mon expérience me dit qu'il faut généralement 45 minutes à une heure de cuisson pour avoir des choux bien comme il faut. Surtout, il faut éviter les premiers temps d'ouvrir le four sous peine de les voir se dégonfler.... Donc c'est votre expérience, la connaissance de votre four qui vous dira à quel moment il faut arrêter la cuisson.. hirtoire 32
Burning From The Inside

MessagePosté le: 21/02/2007 10:36:23    Sujet du message: Dites-moi ce vous aimez ...... Répondre en citant

Crème Patissière

Ingrédients pour 6 personnes :
1 litre de lait demi-écrémé
2 oeufs entiers
+ 4 jaunes d'oeuf
150 g de sucre
125 g de farine
parfum vanille
50 g de beurre (facultatif)

Remarque :
Pas évident à dire la quantité qu'il faut pour les choux sachant qu'une partie non négligeable de la crème est réquisitionnée par ma bouche....
Le beurre ajouté en fin de recette sert à empêcher la formation de peau lorsque la crème se refroidit.

1. Dans une terrine ajouter le sucre, le parfum vanille puis les oeufs entiers ainsi que les jaunes. Battre énergiquement afin que le mélange blanchisse. Ajouter alors la farine tamisée préalablement. Mélanger.

2. Dans une casserole porter à ébullition le lait dans lequel on a mis un peu de sucre (évitant ainsi la formation de la peau du lait !)

3. Verser délicatement et progressivement le lait bouillant dans la terrine en mélangeant énergiquement.

4. Remettre sur un feu doux sans cesser de remuer. Au premier bouillon (le feu ne doit pas être fort car on risque d'avoir de la crème qui brule sur les bords de la casserole et qui risque de donner un goût de bruler !), retirer du feu.

5. Verser dans un récipient. C'est là que vous pouvez rajouter du beurre.....

Dernière édition par Burning From The Inside le 22/02/2007 18:43:26; édité 1 fois
Floyd of the Wall
Modérateur de la Guerre
Modérateur de la Guerre

Anniversaire: 08/08/1969
signes: lion 23 juillet – 23 août
chinois: coq
Loisirs: Levier addict

MessagePosté le: 21/02/2007 10:39:40    Sujet du message: Dites-moi ce vous aimez ...... Répondre en citant

Je note !
Euh... t'aurais pas oublié une once de bière de nain par hasard ? (juste 2-3 pintes c'est tout) hirtoire 24

hirtoire 37
Burning From The Inside

MessagePosté le: 21/02/2007 10:42:24    Sujet du message: Dites-moi ce vous aimez ...... Répondre en citant

Choux à la crème

Avec les 2 recettes précédentes :

1. Couper le haut des choux cuits et refroidis. Incorporer la crème refroidi également. Refermer le chapeau et passer au choux suivant....

2. Dans un plat où vous avez entreposé vos choux garnis, 2 possibilités s'offrent à vous :
    a. vous n'avez pas le temps pour un caramel donc ce sera une pluie de sucre glace sur vos choux (simple et beau !)
    b. vous adorez le caramel et vous avez du temps donc vous faites du caramel et vous le déposez sur vos choux

3. Régalez-vous ! hirtoire 31
Burning From The Inside

MessagePosté le: 21/02/2007 10:53:52    Sujet du message: Dites-moi ce vous aimez ...... Répondre en citant

Caramel

Ingrédients :
250 g de sucre
75 ml d'eau

1. Dans une casserole, mettre le sucre et l'eau

2. Porter à ébullition puis suivre cette ébullition en mélangeant le liquide par mouvement circulaire de la casserole

3. Lorsque cela commence à dorer, attention, on se rapproche du caramel (la difficulté est liée à l'inertie de la température car même retiré du feu, le caramel continue un peu à cuire et donc peu brûler !). Continuer de mélanger.

4. Dès que le liquide prend une teinte ambre jaune mais surtout pas brune (car il deviendrait amer !), retirer du feu et le mettre rapidement dans le récipient que vous voulez (s'il résiste !) ou sur vos choux préalablement préparés ! Par l'inertie de chauffe, le caramel ambre jaune va continuer de cuire pour arriver à la couleur d'ambre rouge (stade du caramel foncé, celui recherché).

5. Attendre avant de goûter ! Ca brûle !!!!
Pixies
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 09/05/1972
chinois: rat

MessagePosté le: 21/02/2007 22:55:20    Sujet du message: Dites-moi ce vous aimez ...... Répondre en citant

Ca ne m'étonne pas de toi ça Pat "Pat Achou" c'est pas le nom de ton nouveau perso par hasard lol? Gourmande ange rouge souriant hirtoire 34
moine lyonnaise
Troll Obsidienne

Anniversaire: 13/03/1959
signes: poisson 20 février – 20 mars
chinois: cochon

MessagePosté le: 22/02/2007 10:19:02    Sujet du message: Dites-moi ce vous aimez ...... Répondre en citant

vi j'ai un perso "pat achoux" elementaliste .... j'ai un peu delirer sur les noms j'ai :
Ousson testong .. moine pvp
Psst rod .. Rodeuse (la j'etais pas inspire)
Pat Atrac ... derviche
Pat Tibulaire ...perso pvp
Rita bis ....Ritu (en relation avec ma premiere ritu)
et je compte faire une necro qui s'appellera : Pat ouche.

Merci pour la recette.... j'aimes trop ca
Pixies
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 22/02/2007 20:12:50    Sujet du message: Dites-moi ce vous aimez ...... Répondre en citant

Lol me souviens du jour ou nous faisions un concours de jeu de mot avec avec ton diminutif "Pat" dans le canal alliance... Okay que de souvenir.
Floyd of the Wall
Modérateur de la Guerre
Modérateur de la Guerre

MessagePosté le: 15/03/2007 12:54:18    Sujet du message: Dites-moi ce vous aimez ...... Répondre en citant

Ce message s'adresse au Nécro/Patissier lvl20 :
Rémy, peux-tu me retrouver la recette de la crème patissière et de la crème anglaise ?
Mais Ta recette bien sûr ! je n'en n'accepterai aucune autre... Smarties vert gros yeux
Burning From The Inside

MessagePosté le: 15/03/2007 14:14:36    Sujet du message: Dites-moi ce vous aimez ...... Répondre en citant

Pour la recette de la crème pâtissière, utilise la molette de ta souris pour l'atteindre.....Elle est plus haut, je crois.....
Voici la recette issue de la mémoire de mon unique neurone.....

Crème Anglaise

Ingrédients pour 6 personnes :
1 litre de lait demi-écrémé mais je conseille entier
6 jaunes d'oeuf très frais
150 g de sucre
parfum vanille et/ou un peu de cannelle

1. Dans une terrine ajouter le sucre, le parfum vanille et/ou cannelle (très peu !) puis les jaunes d'oeuf. Battre énergiquement (au batteur même !) afin que le mélange blanchisse.

2. Dans une casserole porter à ébullition le lait dans lequel on a mis un peu de sucre (évitant ainsi la formation de la peau du lait !)

3. Verser délicatement et progressivement le lait chaud (attendre qu'il refroidisse un peu...) dans la terrine en mélangeant énergiquement.

4. Remettre sur un feu doux sans cesser de remuer (c'est la phase la plus délicate !). Retirer du feu dès que la crème nappe la cuillère en bois (oui, il faut une cuillère en bois !) Surtout, ne jamais porter à ébullition sinon une coagulation s'opère ! hirtoire 16

5. Verser dans un récipient. En se refroidissant, la crème s'épaissit légèrement..... Okay

Et cela, associée avec un fondant au chocolat........ hirtoire 31
Floyd of the Wall
Modérateur de la Guerre
Modérateur de la Guerre

MessagePosté le: 15/03/2007 16:49:52    Sujet du message: Dites-moi ce vous aimez ...... Répondre en citant

ca va, ton unique neurone fonctionne encore pas mal... pour donner autant de précisions ! Okay
Merci !
Quand au mien, (de neurone) il va de mal en pis...
Je ne prend même plus la peine de vérifier les anciens posts.
Mais que veux-tu, la KEVIN Attitude me gagne... Va falloir que je freine un peu GW fou
Pixies
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 15/03/2007 18:36:28    Sujet du message: Dites-moi ce vous aimez ...... Répondre en citant

Euh par contre je veux pas vous déranger dans votre conversation mais c'est super chiant (sans vouloir te décourager Phil) à faire la creème anglaise j'ai horreur de la faire... smatries vert souriant smatries vert souriant
Burning From The Inside

MessagePosté le: 16/03/2007 10:24:33    Sujet du message: Dites-moi ce vous aimez ...... Répondre en citant

Arrfff... Ce n'est pas long de faire de la bonne crème anglaise....
Le point critique est celui du nappage de la cuillère en bois (il faut être vigilant) car la crème ne doit pas bouillir !!!!
Il faut donc être très patient (enfin, quelques minutes suffisent pour que la crème épaississe....)... Et c'est là le soucis......
Car malgré mon perso Gourmand/Patissier lvl 20, il m'arrive encore de la louper en voulant trop d'accélérer les choses...... hirtoire 34
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/08/2018 10:18:00    Sujet du message: Dites-moi ce vous aimez ......

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Confrérie de TerMonde Index du Forum -> Zone Publique -> Les différentes Passions -> Les Recettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange