La Confrérie de TerMonde Index du Forum

La Confrérie de TerMonde Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
L'esprit "Rock 'n' Rroll" ou "Punk-Rock" pour les plus jeunes
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Confrérie de TerMonde Index du Forum -> Zone Publique -> Les différentes Passions -> Musique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pixies
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 09/05/1972
signes: taureau 21 avril – 21 mai
chinois: rat

MessagePosté le: 02/03/2008 11:36:25    Sujet du message: L'esprit "Rock 'n' Rroll" ou "Punk-Rock" pour les plus jeunes Répondre en citant

Voilà pendant que j'ai pris ma douche, me suis dit "tiens le post de Phil était fort intéressant surtout la réaction des gens après l'avoir lu", et si on faisait un petit jeu qui rejoint les réactions des gens.

Alors voilà, j'espère qu'il va marcher, et que ça va vous plaire et permettra de voir plusieurs participations.
Je vous explique le principe : On lance un sujet sur un comportement (quel qu'il soit), un dérapage (attention je n'en veux pas sur notre forum), un délire (attention je ne suis pas adepte de Jackass!!!), un excès d'une personnalité ou non ou d'un artiste bref je compte sur vos connaissances. On cite le sujet en terminant par la question rock and roll ou pas?
Exemple : Des clampins ont teint une certaine nuit mon armure en Purple. lol fait le clown (désolé c'est le seul exemple que je trouve être un bon exemple grrr ) Rock and Roll ou pas?

Les règles de jeu :
- Surtout la personne qui lance le sujet ne donne pas son avis tout de suite, afin que tout le monde y participe.
- Ne bombardez pas non plus tout le monde un sujet en même temps pour que ça reste organisé et non la zizanie. Ca va être dur pour moi car j'ai plein de sujets en tête. Je ne veux pas vous imposer le nombre qu'on peut poster pour que ça reste attractif et non un exercice (ou un devoir à faire à la maison) mais si ça devient nécessaire je le ferais.
- Je compte sur vous pour faire partager vos connaissances car il peut s'agir de musique, de ciné, de littérature, de téloche etc Ce jeu permettra de partager ses passions, ses idées.
- Bien évidemment les superlatifs ne sont pas exclus (scandaleux, kitch, vulgaire, provocateur, démagogique, innovateur, visionnaire, intemporelle etc)
- Vous pouvez bien sur vous appuyer sur des sites qui sont peuvent vous aider comme Wikipédia etc.

Attention je veux éviter les dérapages ainsi que les disputes, il s'agit d'échange de partage et de point de vue, mais en aucun cas de provocation (flood et autre vulgarité en tout genre). J'y tiens beaucoup car je crois que le jeu peut être intéressant!! Bon jeu à tous et je compte sur vous pour ça soit plaisant à jouer.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Dernière édition par Pixies le 02/03/2008 11:48:03; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 02/03/2008 11:36:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pixies
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02/03/2008 11:46:46    Sujet du message: L'esprit "Rock 'n' Rroll" ou "Punk-Rock" pour les plus jeunes Répondre en citant

Je me lance :

« Nous sommes plus populaires que Jésus »

Une interview de John Lennon intitulée « Comment vit un Beatle ? » par la journaliste Maureen Cleave, une proche du groupe, paraît dans le London Evening Standard du 4 mars 1966. Les Beatles sont alors au sommet de leur popularité mondiale, et il déclare :

« Le christianisme disparaîtra. Il s'évaporera, décroîtra. Je n'ai pas à discuter là-dessus. J'ai raison, il sera prouvé que j'ai raison. Nous sommes plus populaires que Jésus, désormais. Je ne sais pas ce qui disparaîtra en premier, le rock 'n' roll ou le christianisme. »
Alors Rock and Roll ou pas?
Floyd of the Wall
Modérateur de la Guerre
Modérateur de la Guerre

Anniversaire: 08/08/1969
signes: lion 23 juillet – 23 août
chinois: coq
Loisirs: Levier addict

MessagePosté le: 02/03/2008 14:40:15    Sujet du message: L'esprit "Rock 'n' Rroll" ou "Punk-Rock" pour les plus jeunes Répondre en citant

Hi hi hi !... Excellent idée Stef ! En plus une idée qui arrive au moment ou on prend sa douche, ne peut être que rafraichissante... Okay

Question subsidiaire :
Jusqu'à combien de posts peut-on débattre d'un thème avant d'en poster un autre ?
Je m'explique :
Si par exemple sur ton thème des Beatles, ça enchaine sur plein de posts et que les avis fusent, doit-on continuer dessus et attendre que les avis s'essouflent ou bien peut-on créer de nos nouveaux topics entre temps ?
C'est vrai qu'il va falloir règlementer cette partie là du jeu sinon ca va être chaud...

Allez je me lance sur ton sujet...

Pour moi, c'est...
ROCK 'N ROLL ! ange rouge souriant

Je me souviens avoir entendu ces propos de John Lennon un jour grâce aux enfants du Rock...
C'est vrai qu'à l'époque ca m'avait relativement choqué, car (jeune j'étais) je me demandais bien pourquoi il mettait la religion dans la
balance... Sous pretexte de leur notoriété planétaire, je me demandais pour quel besoin il avait voulait ainsi "provoquer" des millions de personnes attachés à un culte.
En fait, c'est bien par "PROVOCATION" je pense, qu'il a voulu mettre un pavé dans la mare. De toute façon,  le Rock EST provocation !
rappelez-vous quand le Rock est né... Ca a été un scandale, les âmes bien pensantes criaient au satanisme ! C'était le diable qui venait convertir les jeunes de l'époque !
Tout est dans la manière de provoquer... A mon avis,  et ce n'est qu'un sentiment personnel, les Beatles à l'époque de leur toute puissance, à un moment, on dû perdre un peu les pédales et se déconnecter de la réalité. Adulés partout, puissants et intouchables, ils ont crû pouvoir "toucher la Lumière" et ainsi se sentir déifiés et idolatrés... Comme des Dieux... Comme de nouveaux messies qui enfin, allaient apporter la paix dans le monde grâce à leur musique (Le credo de Lennon durant toute sa vie).
Ca partait d'un très bon setiment ! et ils y sont presque arrivés... Jusqu'à cette citation un peu malheureuse mais, aussi tellement compréhensible au regard de l'âme humaine toujours très malléable et influençable.
Je me souviens, suite à cette phrase, pas mal de personnes sont sortis casser leurs albums dans la rue...
Et puis, dans l'absolu, il n'avait pas tout à fait tort en parlant de l'extinction future du christianisme ; c'est inexorable, comment continuer à crire à des immobilismes empoussiérés et pervers, façonnés et réecris selon la volonté de chacun des hauts représentans de l'église depuis des siècles...
Pour Lennon, la Musique dépassait la Religion. Je suis du même avis. La Musique n'a pas de frontière, pas de codes. Le Rock, à l'époque, avait bousculé la hiérarchie, les fondements de la société... Ce n'est pas pour rien qu'on était en pleine période du "Flower Power" du "Love & Peace" raillé aujourd'hui par des connards réactionnaires et par certains mêmes, qui, à l'époque étaient dans le "Trip" jusqu'au bout du joint... Aujourd'hui, pour ces gens-là, c'est "je retourne ma veste... toujours du bon côté" de Dutronc qu'il faudrait qu'ils écoutent...
Mais je crois que je m'égare ! désemparé

Bref, avec le recul,  avec un peu plus d'années d'expérience,  je relativise mes pensées de l'époque et je rejoins le "concept" que Lennon a voulu donner à cette déclaration.

Pour moi, c'est bien    ROCK N' ROLL !!
A ma mort, je souhaite léguer mon corps à la science fiction
Pixies
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 03/03/2008 13:14:04    Sujet du message: L'esprit "Rock 'n' Rroll" ou "Punk-Rock" pour les plus jeunes Répondre en citant

Floyd of the Wall a écrit:

Jusqu'à combien de posts peut-on débattre d'un thème avant d'en poster un autre ?
Je m'explique :
Si par exemple sur ton thème des Beatles, ça enchaine sur plein de posts et que les avis fusent, doit-on continuer dessus et attendre que les avis s'essouflent ou bien peut-on créer de nos nouveaux topics entre temps ?
C'est vrai qu'il va falloir règlementer cette partie là du jeu sinon ca va être chaud...

Arrrf la tu me poses une colle mais les propositions (et l'expérience!) sont les bienvenues Philou maintenant que tu m'as coincé. Qu'en penses tu?

Pour ta réponse elle est très instructive et je rejoins tes pensées et je crois aussi qu'aujourd'hui cette phrase n'aurait pas eu le même impact. Car je me souviens de quelques images ou ont voyait même des fans bruler sur une place à Londres leur disque de colère car "on ne touche pas à un symbole".
Je crois également que c'est justement à cette époque qu'ils ont tournée la page avec les tournées de concerts "que je considère niaise" ou ils écrivaient pour faire hurler les filles (Patriiiiiickkkk oops je me suis trompé piaf )... bref leur période rouge (cf la couleur de leur 1er best of). D'ailleurs, bien plus tard John Lennon reconnaissait qu'il avait honte de chanter Help alors que des gens bien plus pauvres creuvaient de faim.
Entièrement d'accord que c'est dans l'esprit Rock and Roll.
Floyd of the Wall
Modérateur de la Guerre
Modérateur de la Guerre

MessagePosté le: 03/03/2008 16:23:25    Sujet du message: L'esprit "Rock 'n' Rroll" ou "Punk-Rock" pour les plus jeunes Répondre en citant

Je pense qu'on pourrait laisser chaque sujet se développer, avec différents avis...
Un certain temps ange rouge souriant (ça t'avance hein !!!)
Et puis de toute façon on sentira bien le truc ramollir à un moment donné et chacun pourra alors poster un
nouveau thème !? non ?

Le tout c'est de ne pas être que 2 à disserter... désemparé désemparé frères petard 2 bawl brows bowing ange rouge souriant
Ska
Elfe Solaire

Anniversaire: 03/11/1989
signes: scorpion 23 octobre – 22 novembre
chinois: serpent
Loisirs: sport

MessagePosté le: 03/03/2008 21:42:33    Sujet du message: L'esprit "Rock 'n' Rroll" ou "Punk-Rock" pour les plus jeunes Répondre en citant

HIhi comment peut tu croire qu'on se disputerais dans ce forum stef ?? Il règne une ambiance de folie !!

Et on est tous super gentil entre nous, surtout moi !!, bon d'accord je me tiens a carreaux.

John Lennon == DE LA MERDE Hihi je commence bien

(C'était une blague stef ange rouge souriant ange rouge souriant )

Par contre j'ai pas compris un truc, on doit disserter sur la phrase qu'on balance ou sur le fait que cette phrase soit rock'n' roll??

PArce que moi, sans bien sur rentrer dans la profondeur de choses je pense qu'il n'avait pas tout a fait tort, même si on peut penser qu'il a dit cette phrase pour son groupe.
Imaginons maintenant qu'il l'est dit avec beacoup de recul et de sagesse.
Dans tous les cas le rock 'n' roll vivra plus longtemps que le christianisme car il peut bouger changer se refaire muer enfin bref pleins de choses qui assure la pérénité des choses. Alors que le christianisme est bloqué sur ses idées (attention je ne crique pas j'expose juste mon point de vu).
Et petit a petit les idée du christianisme seront révolue et ne collerons plus avec la réalité de choses. Donc d'accord avec lui.

Après sur le point des sentiments, les Hommes ont besoins d'avoir une but, un symbole, enfin une vision des choses qui les fasses grandir.
Moyen-âge etc c'était le religion (attention je ne critique toujours pas !!) mais maintenant les choses changent, les enfants ont pour idoles des chanteurs, des stars de cinéma (si c'est pas triste ... ange rouge souriant ), le christianisme est donc une voie pour voir les chose, une vision qui devient "bannale" aujourd'hui. C'est triste d'ailleur que quelque chose d'aussi puissant s''affaiblisse enfin bon...

Mais après si on fait un battle argent église VS john lenon et bah il se fait niquer a plate couture ange rouge souriant ange rouge souriant Enfin bref

Et pour finir :: La provocation c'est un truc marrant tant que sa reste gentil et c'est tout a fait dans l'esprit rock !!

Donc oui cette hrase est rock'n' roll !!
Big bisous !
Pixies
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 03/03/2008 23:21:41    Sujet du message: L'esprit "Rock 'n' Rroll" ou "Punk-Rock" pour les plus jeunes Répondre en citant

Pour l'époque ces propos étaient choquant Jonat crois moi car Lennon touche à quelque chose de sacré.
Le problème est que comme l'a dit Phil Les Beatles étaient au sommet de la gloire à ce moment là, des idoles, des icônes. Un peu trop sur un nuage c'est ce que les gens ont pensé d'eux aussi à ce moment là. Mais il faut aussi retenir que Lennon veut donner un avis philosophique (c'est la 1ere fois qu'il en donne un aux médias) avec une touche d'humour (enfin on ne sait pas si c'est le cas d'ailleurs) et puis surtout c'est le début des prises de drogues donc beaucoup de paramètres qui font que son explication est mal comprise.
Même si il est évident que les Beatles voulaient casser leur image "de groupe à minettes" en voulant sortir une phrase philosophique. Mais c'est seulement avec le recul que les gens ont pu le comprendre, c'est bien ça le problème.

Hihihi tu vois on est pas que deux Phil à en discuter, ça me fait super plaisir ce que tu as écrit Jonat. Tu vois tu n'es pas si blond que ça!!
Ska a écrit:

Imaginons maintenant qu'il l'est dit avec beacoup de recul et de sagesse.
Dans tous les cas le rock 'n' roll vivra plus longtemps que le christianisme car il peut bouger changer se refaire muer enfin bref pleins de choses qui assure la pérénité des choses. Alors que le christianisme est bloqué sur ses idées (attention je ne crique pas j'expose juste mon point de vu).
Et petit a petit les idée du christianisme seront révolue et ne collerons plus avec la réalité de choses. Donc d'accord avec lui.

Après sur le point des sentiments, les Hommes ont besoins d'avoir une but, un symbole, enfin une vision des choses qui les fasses grandir.
Moyen-âge etc c'était le religion (attention je ne critique toujours pas !!) mais maintenant les choses changent, les enfants ont pour idoles des chanteurs, des stars de cinéma (si c'est pas triste ... ange rouge souriant ), le christianisme est donc une voie pour voir les chose, une vision qui devient "bannale" aujourd'hui. C'est triste d'ailleur que quelque chose d'aussi puissant s''affaiblisse enfin bon...

Pour ta question tu peux faire comme tu veux mais quand même avec un minimum d'argument sur ta réponse quand tu dis orck and roll ou pas. Tu as bien répondu vu que tu ne connais pas bien l'époque et que tu as donné ton point de vue. Après peu importe si c'est sur le fond ou la forme du moment que tes arguments ne sont pas gratuits.
Floyd of the Wall
Modérateur de la Guerre
Modérateur de la Guerre

MessagePosté le: 04/03/2008 08:57:04    Sujet du message: L'esprit "Rock 'n' Rroll" ou "Punk-Rock" pour les plus jeunes Répondre en citant

Yes ! Merci Jonat d'être au moins là pour faire vivre le truc... ange rouge souriant
Et puis Stef a raison il y a du vrai dans ce que tu dis sur le fait que l'Homme a un besoin métaphysique de se raccrocher à quelque chose de divin ; d'où sa croyance en une religion, quelle qu'elle soit. Il y a eu des époques pour cela, comme tu le cites le Moyen Age, où l'obscurantisme des peulpes n'était guidé que par une seule voie : le christianisme.
Malgré le fait que cette religion était plutôt régie par de puissants hommes d'église dictateurs et barbares (avec ses tortures, ses "hérétiques" brulés par milliers), les "petites" gens se pliaient volontiers à ce dogme, n'ayant rien d'autre à proposer pour le salut de leur âme... On peut se souvenir de la terreur qu'avait le peuple à cette époque de l'avènement de l'An 1000, synonyme d' Apocalypse.
C'est vrai qu'aujourd'hui, tu as raison Jonat, on préfère se prosterner devant une rockstar ou bien un acteur, car ce sont des icônes actuelles, tellement plus efficace, plus "proche", ça nous parle, on met un visage dessus, les stars nous renvoient à ce qu'on voudrait être... Ce sont des minis dieux sad angel On vit peut-être une nouvelle religion, le Starisme ! fou
Bref, pour faire plus court, désemparé pour ma part, mes croyances personnelles ne sont plus liées à un être unique, mais bien plutôt à une spiritualité intérieure que chacun à la capacité de développer en soi pour élever son âme..
Et pour se rapprocher en fait d'une religion existante, je me verrais plus comme Bouddhiste (même si je suis loin d'avoir atteint la sagesse des grands lamas tibétains) angel
Ska
Elfe Solaire

MessagePosté le: 04/03/2008 22:17:51    Sujet du message: L'esprit "Rock 'n' Rroll" ou "Punk-Rock" pour les plus jeunes Répondre en citant

Rolala il met des mots sur mes phrases qui ne voulaient presque rien dire... ^^

Donc voila il à mieux expliqué ce que je pensais. Pour ma pars mes croyances sont devenus plus individualiste, l'immensitée du monde fait un peut peur des fois, donc je me recentre plus sur ma petite personne, surout que tout va bien en ce moment.

Et j'ai plutôt tendance a croire ce que je vois, j'ai tellement menti quand j'étais jeune que maintenant je fais confience au réel (attnetion à ne pas prendre pour la religion !)

Mais c'est vrai que de se raccrocher a quelqu'un, une icône sa aide, personnellement j'aime bien les moines, mais j'aime aussi les héros qui on du cœur et des couilles mais c'est mon époque fou

Mais j'aime bien aussi l'idée de communauté, cela rend plus fort et permet de se sentir aimer, ce qui dans un sens remplacera la religion, et le rock'n' roll force a cette communauté, ces réunions de personne.

Rien ne vos de très bons amis en qui on a confience et qu'on aime, vous je vous adore mais vous êtes resté quand même virtuel pour moi, sauf stef mais bon quand même, bref je m'égare démon à queue

Et puis vous avez dit que j'ai réson youpi c'est le plus beau jour de ma vie !! l'approbation par ses pairs !! fou

Qui donne une nouvelle phrase, à moins qu'on dialogue necore dessus, mais après on va se perdre dans des endroit obscus de la sagesse qui vont nous effrayer rien que d'y penser ange rouge souriant fou ange rouge souriant
Big bisous !
Pixies
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04/03/2008 23:03:02    Sujet du message: L'esprit "Rock 'n' Rroll" ou "Punk-Rock" pour les plus jeunes Répondre en citant

Vas y Phil je suis sur que tu bouillonnes blowup blowup
Floyd of the Wall
Modérateur de la Guerre
Modérateur de la Guerre

MessagePosté le: 05/03/2008 08:44:40    Sujet du message: L'esprit "Rock 'n' Rroll" ou "Punk-Rock" pour les plus jeunes Répondre en citant

hi hi hi nuageux
Ska
Elfe Solaire

MessagePosté le: 05/03/2008 13:50:05    Sujet du message: L'esprit "Rock 'n' Rroll" ou "Punk-Rock" pour les plus jeunes Répondre en citant

J'ai fait quelque chose de mal ?? Je dois faire quelque chose?

Non c'est juste que phil doit chercher une phrase et il trouve pas c'est tout??

Je suis désolé je suis un peut long à la détente, je suis blond il faut me comprendre ange rouge souriant
Big bisous !
Floyd of the Wall
Modérateur de la Guerre
Modérateur de la Guerre

MessagePosté le: 05/03/2008 20:42:09    Sujet du message: L'esprit "Rock 'n' Rroll" ou "Punk-Rock" pour les plus jeunes Répondre en citant

Alors si, j'ai bien un truc qui va faire réagir je crois...

L'affaire Dieudonné : ses déclarations...  ses motivations ?  les dessous de l'histoire...
Y en aurait à dire !
Alors, Rock 'n roll, ou pas Rock'n roll ?

(pour plus d'infos, pour ceux qui auraient un peu zappé, wikipedia c'est bien)
Ska
Elfe Solaire

MessagePosté le: 05/03/2008 22:08:52    Sujet du message: L'esprit "Rock 'n' Rroll" ou "Punk-Rock" pour les plus jeunes Répondre en citant

Roh tu vas me faire faire des recherches, mais je reviens attend que je me mette au parfum histoire d'être calé sur le sujet
Big bisous !
Pixies
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 07/03/2008 13:35:56    Sujet du message: L'esprit "Rock 'n' Rroll" ou "Punk-Rock" pour les plus jeunes Répondre en citant

Arrrf la tu as mis un truc difficil car je ne veux pas dire de bêtises donc je vais relire mes fiches avant (hein comme il se défile dots )
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/08/2018 10:18:02    Sujet du message: L'esprit "Rock 'n' Rroll" ou "Punk-Rock" pour les plus jeunes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Confrérie de TerMonde Index du Forum -> Zone Publique -> Les différentes Passions -> Musique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange