La Confrérie de TerMonde Index du Forum

La Confrérie de TerMonde Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
J'espère que ce n'est pas trop tard Phil mdr

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Confrérie de TerMonde Index du Forum -> Zone Publique -> Les différentes Passions -> Les Recettes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pixies
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 09/05/1972
signes: taureau 21 avril – 21 mai
chinois: rat

MessagePosté le: 14/12/2007 12:37:26    Sujet du message: J'espère que ce n'est pas trop tard Phil mdr Répondre en citant

Gâteau fondant pistache/pavot/citron

C'est un gâteau qui m'a agréablement surprise par son fondant, et le mariage réussit de la pistache et du pavot. Le démoulage a été certes un peu catastrophique car une partie du gâteau était restée accrochée au moule (la prochaine fois je mettrai du papier sulfurisé, et ça ira bien mieux), mais le gâteau en lui-même est divin : très fondant, très parfumé, original mais si simple à faire !
Finalement, les parts un peu cassées dans les assiettes lui donnent une allure désinvolte, et très engageante lorsqu'il est agrémenté de sorbet à la mangue, de chantilly et d'un soupçon de coulis de mûres !
J'ai complètement inventé la recette, ne trouvant rien qui m'inspira sur le net. Résultat : je la garde précieusement, et vous encourage vivement à la tester !

Gâteau fondant pistache/pavot/citron

Ingrédients :

- 2 oeufs
- 1 pincée de sel
- 120 gr de sucre
- 110 gr de beurre
- 90 gr de pistaches mondées
- 30 gr de farine
- 1 citron non-traité : ses zestes hachés, et son jus
- 1 cuillère à soupe de graines de pavot
- 1/3 de sachet de levure chimique

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Faire griller les pistaches dans une poêle antiadhésive. Dès qu'elles dégagent une douce odeur de pistaches, arrêter le feu, puis les mixer finement.

Faire griller les graines de pavot dans une poêle antiadhésive (humm un régale de sentir l'odeur du pavot grillé).

Fouetter les blancs d'oeufs en neige avec le sel.

Faire fondre le beurre au micro-ondes.
Fouetter le beurre, le sucre, les jaunes d'oeufs, ajouter la poudre de pistaches, le jus du citron et les zestes, la farine et la levure, le pavot. Bien mélanger.

Incorporer petit à petit les blancs d'oeufs en neige en mélangeant délicatement avec une spatule.

Beurrer un moule rond, couvrir le fond d'un rond de papier sulfurisé. Y verser la pâte.
Cuire au four pendant environ 25 minutes.

Laisser tiédir puis démouler.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Publicité

MessagePosté le: 14/12/2007 12:37:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Floyd of the Wall
Modérateur de la Guerre
Modérateur de la Guerre

Anniversaire: 08/08/1969
signes: lion 23 juillet – 23 août
chinois: coq
Loisirs: Levier addict

MessagePosté le: 14/12/2007 17:16:06    Sujet du message: J'espère que ce n'est pas trop tard Phil mdr Répondre en citant

mmmmmmmmmm........... Okay
Ca a l'air terrible !
merci pour la recette clap clap
A ma mort, je souhaite léguer mon corps à la science fiction
Ohio Krente
Epigée Obsidienne

Anniversaire: 17/09/1989
signes: vierge 24 août – 23 septembre
chinois: serpent

MessagePosté le: 14/12/2007 19:03:21    Sujet du message: J'espère que ce n'est pas trop tard Phil mdr Répondre en citant

Merki Stef bien que les photos n'encouragent pas sa dégustation lol j'aimerai bien en manger un bout mais à la place du citron on ne peux pas mettre autre chose? Et est - ce qu'il se sent beaucoup le citron?
"Je suis ton Dieu. Va où je vais, viens que je t'appelle, et les légions squelettiques des morts seront à toi."
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/10/2018 11:46:33    Sujet du message: J'espère que ce n'est pas trop tard Phil mdr

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Confrérie de TerMonde Index du Forum -> Zone Publique -> Les différentes Passions -> Les Recettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange